Hortamuseum

Le musée dans les publications récentes

Karin BLANC, La ferronnerie en Europe au XXème siècle, Paris, éditions Morelle Hayot, 2015.

Françoise AUBRY, « La transformation d’un monument historique en musée : un gage de sauvegarde ou une mise en péril ? Le cas de Victor Horta », in Art Nouveau & écologie. Mélanges, Bruxelles, Ministère de la Région de Bruxelles Capitale, 2015, pp. 176 - 179.

Françoise AUBRY, « Heurs et malheurs de l’œuvre de Victor Horta », in Art Nouveau & écologie. Mélanges, Bruxelles, Ministère de la Région de Bruxelles Capitale, 2015, pp. 45 – 84.

Françoise AUBRY, « Victor Horta : ’’Ne prendre pour guide que la raison’’ », in Fèvres magazine. N°spécial l’Art Nouveau et la ferronnerie », n° 50, juillet 2014, pp. 30 – 33.

Fascicule : Françoise AUBRY, Photographies : Paul LOUIS, Christine BASTIN et Jacques EVRARD, Musée Horta, Saint-Gilles, Commune de Saint-Gilles et région de Bruxelles capitale, 2014.

Françoise AUBRY, Photographies : Christine BASTIN et Jacques EVRARD, Le musée Horta, Saint-Gilles (Bruxelles), Anvers, Ludion, 2013.

Françoise AUBRY, Photographies : Christine BASTIN et Jacques EVRARD, Horta, habitations majeures à Bruxelles, Bruxelles, éditions Snoeck, 2013.

Françoise AUBRY, « Victor Horta Studio-House Brussels »,in In the Temple of the Self. The artist's residence as a total work of Art,Hatje Cantz, livre accompagnant l'exposition au Museum Villa Stuck à Munich, 21 novembre 2013 – 2 mars 2014, pp. 212-227.