Hortamuseum

Jobs

Collection curator

Le Collection Curator est responsable principal des collections (mobilier et œuvres d’art – plans et dessins), de leur préservation, de leur recherche et de leur exposition dans le musée ou dans un secteur particulier du musée.

Contrat à durée indéterminée à 3/5ème, nombreux avantages extralégaux.
Début du contrat : Juin 2024 ou dès que possible

Library and archives manager

Le Library and archives manager cumule deux missions. Il a pour mission de gérer les archives et la bibliothèque du musée. Il est par ailleurs le point de contact central pour toutes les demandes d’accès émanant de chercheurs. Il occupe de ce point de vue une position clé à l'intersection de la gestion des connaissances, de la conservation du patrimoine et du support à la recherche. Il est enfin chargé de superviser la production, la gestion et la diffusion des éditions du musée Horta (maximum 2 par an).

Contrat à durée indéterminée à temps partiel (3 ou 4/5ème), nombreux avantages extralégaux
Début du contrat : Juin 2024 ou dès que possible

Agent·e d'accueil

En tant qu'agent·e d'accueil du Musée, vous serez responsable de diverses tâches liées à l'accueil, à l’accompagnement et à la présentation du Musée, conformément à nos normes professionnelles élevées.

Contrat de travail étudiant
Début du contrat : à déterminer au cas par cas


Le CV et la lettre de motivation (2 documents PDF séparés) doivent être envoyés à l'attention de Benjamin Zurstrassen, conservateur du musée Horta et de Karine Lesne, directrice adjointe, à karine@hortamuseum.be. Elle se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions.