Hortamuseum

Het museum in recente publicaties

Karin BLANC, La ferronnerie en Europe au XXème siècle, Paris, éditions Morelle Hayot, 2015.

Françoise AUBRY, « La transformation d’un monument historique en musée : un gage de sauvegarde ou une mise en péril ? Le cas de Victor Horta », in Art Nouveau & écologie. Mélanges, Brussel, Ministerie van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, 2015, pp. 176 - 179.

Françoise AUBRY, « Heurs et malheurs de l’œuvre de Victor Horta », in Art Nouveau & écologie. Mélanges, Brussel, Ministerie van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, 2015, pp. 45 – 84.

Françoise AUBRY, « Victor Horta : ’’Ne prendre pour guide que la raison’’ », in Fèvres magazine. N°spécial l’Art Nouveau et la ferronnerie », n° 50, juillet 2014, pp. 30 – 33.

Blad: Françoise AUBRY, Foto’s: Paul LOUIS, Christine BASTIN en Jacques EVRARD, Musée Horta, Saint-Gilles, Gemeente Sint-Gillis en het Hoofdstedelijk Brussels Gewest, 2014.

Françoise AUBRY, Foto’s: Christine BASTIN en Jacques EVRARD, Le musée Horta, Saint-Gilles (Bruxelles), Antwerpen, Ludion, 2013.

Françoise AUBRY, Foto’s: Christine BASTIN en Jacques EVRARD, Horta, habitations majeures à Bruxelles, Bruxelles, uitg. Snoeck, 2013.

Françoise AUBRY, « Victor Horta Studio-House Brussels », in In the Temple of the Self. The artist's residence as a total work of Art,Hatje Cantz, begeleidend boek bij de tentoonstelling in het Museum Villa Stuck in Munchen, 21 november 2013 – 2 maart 2014, pp. 212-227.